Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Voix m'a dit
AVE VERUM CORPUS


FRISE-FLEURS
« Avoir la foi, c'est signer une feuille blanche et permettre à Dieu d'y écrire ce qu'il veut. »  Saint Augustin

Chapelle de Wohlfartshoffen

Ton Silence, ma petite chapelle bien-aimée, s'est gravé dans mon âme.

 

DSCN0728

À ma France, il faut son Roi.

AAA Uje9u7FS_400x400

France, Fille Aînée de l'Église, retrouve ta Mémoire, sinon tu périras !

FRISE-FLEURS

SOS FRANCE EN DANGER

  "je sçay bien que les Anglois me feront mourir, croyant qu'après ma mort ils gagneront sur le royaume de France ; mais quand même ils seraient cent mille godons de plus qu'ils ne sont présentement, ils n'auraient pas ce royaume". Ste Jeanne d'Arc



FRISE-FLEURS

Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat

FRISE-FLEURS

32986522

« Tout n’est pas fini dans le siècle que nous traversons : On voudrait détruire la Sainte Église et la France Catholique.

Quand on connaitra les secrets des âmes, secrets en ce moment cachés, on verra que c’est par vous, ô Marie, que la France aura été sauvée. »

 Berguille

In hoc

frise Lys

Hommage au Silence - Ode à mon Ange Gardien

 

FRISE-FLEURS                                                                                   

Archange Rouleau

 

 Qu’il est doux se promener avec toi,

 les matins roux, le long des bois,

 çà et là surprendre des fleurs en robes des champs,

 ci et là s'incliner pour inlassablement laisser

 nos mains caresser

 les mousses épaisses

 des chemins insoucieux.

 ***+***
Unis pour l'éternité dans le Silence

et

la Joie infinie de la Liberté en Dieu.

 

L'envers du décors ---S

 

FRISE-FLEURS

France pays multiculturel

marc-74427

FRISE-FLEURS                                                                                                    

vitrail-medieval-protecteur-eglise-saint-martin-florac-2

Jeanneliberatrice

15 décembre 2015

Mgr le Comte de Paris - Voeux: Noël et Jour de l'An: "Les Racines de la France"

 

S

Comment permettre aujourd’hui à la France de retrouver son âme? Comment lui redonner foi en sa mission de toujours, tout en tenant compte des acquis de notre troisième millénaire?

Une première réponse nous vient de la Tradition. Elle explique que la puissance vibratoire d’un mot ou d’un nom est redoutable! Or le nom de la Gaule résonne dans la langue hébraïque, dans la racine « Gal » qui est celle de la « libération ». Le verbe « Gaol » signifie en effet:
« libérer, affranchir, racheter un esclave ». La Gaule eut vocation de libération et la France, son héritière, n’a de réelle identité que dans cette dynamique et sa réalisation.

Il y a deux cents ans, la France s’est voulu un autre niveau de conscience coupé de la Tradition en décapitant son Roi. Elle s’est vue du même coup, perdre son âme, en s’acheminant vers un matérialisme, dont elle fait aujourd’hui l’expérience jusqu’à l’absurde et peut-être l’anéantissement. Et la France d’errer de droite à gauche, sans plus aucun fil conducteur pour retrouver son axe.

C’est au niveau de ses racines internes, au coeur de l’homme, de chacun, que sont enchaînés nos problèmes tant nationaux que mondiaux, tant personnels que sociaux, tant matériels qu’affectifs et éthiques. C’est à ce niveau qu’il faudra en particulier et surtout oeuvrer, à la lumière des valeurs ontologiques retrouvées et dans la dimension d’un message d’amour pour l’avenir. Car les destructions ne sont pas naturelles. Ce qui est naturel c’est la construction.

Deux cents ans après la mort de la Famille Royale de France, il ne semble pas que nous puissions douter de la résurrection de la France.
Dans les Écritures (Bible I° Livre des Rois.XVII,17;24) le prophète Élie ne fait-il pas revivre la veuve de Sarepta qui venait de mourir?
La veuve selon la tradition, symbolise ici notre humanité coupée du Père, de sa vivifiante dynamique, et le fils s’étiole comme une plante sans soleil, il finit par mourir… Mais Sarepta, en Hébreux « Tsarphat », c’est aussi le nom de la France! c’est également le mot « fonderie ». Quel plus beau symbole pour un peuple que d’être ce creuset où les métaux s »épurent, se marient pour se transmuter. Et dans la forge, rien ne se crée, rien ne peut se faire sans le soufflet, sans le Souffle Paraclet.

« Tsaroph » est le verbe: purifier par le feu. Cette épreuve de purification, de décantation des scories dans la matrice feu, est celle de la libération par la voie du coeur, faute de quoi elle risquerait de s’accomplir par le feu extérieur. La vocation de la France rejoint celle de la Gaule dans leur commune identité, celle de la libération par l’Amour rédempteur. Cette réalité ainsi énoncée retentit aujourd’hui dans le vide de nos cerveaux. Elle n’a d’utopique que de relever d’un état de conscience auquel la France ne semble pas être encore parvenu, mais auquel elle naîtra grâce à toute une jeunesse réfléchie et active. Car telle est son identité, tel est son NOM.

Avant de clore cette lettre à votre intention, je tiens à ce que nul ne puisse se méprendre sur mon engagement. La doctrine de notre Eglise a toujours été de « rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Lui »… J’ai toujours approuvé la Loi de 1905 séparant le pouvoir temporel appartenant aux gouvernants, de nos choix confessionnels qui appartiennent à chacun. En revanche je ne puis, comme de nombreux Français, admettre l’ingérence d’une pseudo religion d’Etat nihiliste, perverse parce que sans âme et simplement politicienne de circonstance, qui pour habiller Jean déshabille Pierre.

Je souhaite à tous ceux qui me suivent sut la « toile », à ceux qui me lisent, aux Françaises et aux Français, de toute origine, de toute confession un très heureux Noël et une nouvelle année de paix.

Henri Comte de Paris
Duc de France

http://leblogducomtedeparis.fr/

frise Lys

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Voix m'a dit
Publicité
Ma Petite Voix m'a dit
Archives
Derniers commentaires
Newsletter

FRISE-FLEURSSeul Dieu fait Homme Qui porte en Lui la Vie éternelle, pouvait vaincre la mort !

Resurrection de Jésus-Christ

Ecce_homo_by_Antonio_Ciseri_(1)                                                                               ECCE HOMO !

FRISE-FLEURS

agneau-74425_3

FRISE-FLEURS                                                    Père Jacques Hamel immolé par des esclaves de la Bête
                                                     

Père Hamel

170px-Cristo_crucificado

Publicité