Non! Tous les guérisseurs ne sont pas des charlatans au service de démons.Témoignage
Le Don de guérison ou soulagement des souffrances
*Au service de la Reine Mère de l'Humanité*
Témoignage
Lettre ouverte aux catholiques qui affirment que tous les guérisseurs sont des charlatans au service des démons.
Je vis actuellement dans une région où les guérisseurs sont plus nombreux que dans d'autres régions, et ceux que j'ai croisés sur mon chemin ont la foi catholique (4) .
Or, il y a de cela quelques années, je fis la connaissance de l'un d'entre eux qui soulageait les douleurs ou guérissait à distance. Il me fit le très grand honneur de me transmettre sa manière de procéder. Depuis ce temps-là, ce merveilleux homme nous a quittés pour rejoindre le Seigneur. Je le nommerai Gabriel pour l’occasion car il tenait à garder l’anonymat pour le jour où je témoignerai de son « secret ».
Si je le partage aujourd'hui, c'est pour en faire connaître, non que les événements surnaturels Célestes desquels Gabriel fut favorisé, mais aussi pour rappeler que le Christ nous a demandé de guérir les malades en Son Nom. Or, exception faite de quelques rares Prêtres, Religieuses, et Fidèles, il s'avère que cette recommandation n'a pas été suivie par ceux qui ont la charge de Son Église, et de ce fait, ni par les brebis de Son Enclos, ou comme dit, par si peu d'entre eux.
La nature, oui, ayant horreur du vide, ce manquement à Ses recommandations a très certainement contribué à voir se développer dans nos pays de culture chrétienne, des charlatanismes d'autres cultures qui sont, pour la plupart sans le savoir, au service de démons. Cette mise au point me semblait nécessaire.
Mais revenons à mon Âmi guérisseur. A l’époque où une connaissance commune me le présenta, Gabriel avait environ 70 ans. Il était un humble paysan doté d’une belle nature un peu rebelle ; il était simple, joyeux, généreux, aimable, passionnant et aimait se cultiver. Lors de notre première rencontre, ses premiers mots qu'il m'adressa furent « tu as, toi aussi, le don de guérison ; si tu le veux, je te transmettrai mon savoir » (selon le souvenir que j'ai de ses confidences, il ne l'avait, jusque-là, transmis qu’à sa fille.)
Lors de notre deuxième rencontre et avant qu'il me montre comment il procédait pour guérir les malades à distance, à ma demande, il me confia son secret : « Comment en était-il venu à guérir les gens à distance, d’où lui venait son don ».
Voici son témoignage d’une très grande préciosité dont je transcris l’essentiel qui est gravé dans ma mémoire (présenté ici de manière très dépouillée, car je n’avais rien noté.)
« Un jour, juché sur son tracteur, il vit trois beaux anges qui dansaient en voletant dans son champ. La scène aurait duré un assez long moment. Puis, par la suite (je ne me souviens plus si c'était ce même jour), un autre événement se produisit, mais dans sa maison : Il eut une apparition de la très Sainte Vierge Marie qui lui adressa une requête aussi insolite qu'inédite (du moins à notre connaissance) : "Être son instrument pour soulager ou guérir les souffrants, à distance. Elle lui transmit ses recommandations, de quelle manière il devait procéder", puis disparut.
Revivant ces scènes extraordinaires pendant qu'il les relatait, son émotion était d’une lumineuse et humble beauté.
Il me montra donc la manière de procéder que la Sainte Vierge lui avait transmise. Une pratique d'une simplicité telle que nos scientifiques ne risquent d'y penser tant elle est d'une innocence sans science aucune, mais où, au-delà de toutes les savantes connaissances, le moteur principal est la foi absolue (va, ta foi t'a sauvé) indispensable et bien sûr, animée par notre compassion d’amour pour le souffrant qui, par nos prières (aucune prière spécifique, mais quelques grains du chapelet), sera soulagé ou guéri. Tout ce que je peux en dire encore est que la très Sainte Vierge et les Saints que nous appelons intercèdent pour le malade auprès du Seigneur Jésus qui seul peut guérir ==> et par cette méthode donnée par la très Sainte Vierge, par Eux qui agissent à travers nous. Nous n'en sommes donc que l'instrument.
Nota bene : Un don véritable ne peut venir que de Dieu, du Christ Qui seul est Offrande parfaite, en son Âme, Corps, Esprit Unit à Dieu pour tous----- Comme l'indique sa définition, un don s'offre, jamais ne se marchande.
« Gabriel » a offert la plupart de son temps libre pour soulager ou participer à la guérison des souffrants. Je l’imagine entouré par les Anges et notre Reine du Ciel auprès de notre Seigneur, heureux pour l’éternité.
Ma gratitude envers toi, belle âme qui me légua ce Don d'une valeur inestimable, est éternelle.