Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Voix m'a dit
AVE VERUM CORPUS


FRISE-FLEURS
« Avoir la foi, c'est signer une feuille blanche et permettre à Dieu d'y écrire ce qu'il veut. »  Saint Augustin

Chapelle de Wohlfartshoffen

Ton Silence, ma petite chapelle bien-aimée, s'est gravé dans mon âme.

 

DSCN0728

À ma France, il faut son Roi.

AAA Uje9u7FS_400x400

France, Fille Aînée de l'Église, retrouve ta Mémoire, sinon tu périras !

FRISE-FLEURS

SOS FRANCE EN DANGER

  "je sçay bien que les Anglois me feront mourir, croyant qu'après ma mort ils gagneront sur le royaume de France ; mais quand même ils seraient cent mille godons de plus qu'ils ne sont présentement, ils n'auraient pas ce royaume". Ste Jeanne d'Arc



FRISE-FLEURS

Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat

FRISE-FLEURS

32986522

« Tout n’est pas fini dans le siècle que nous traversons : On voudrait détruire la Sainte Église et la France Catholique.

Quand on connaitra les secrets des âmes, secrets en ce moment cachés, on verra que c’est par vous, ô Marie, que la France aura été sauvée. »

 Berguille

In hoc

frise Lys

Hommage au Silence - Ode à mon Ange Gardien

 

FRISE-FLEURS                                                                                   

Archange Rouleau

 

 Qu’il est doux se promener avec toi,

 les matins roux, le long des bois,

 çà et là surprendre des fleurs en robes des champs,

 ci et là s'incliner pour inlassablement laisser

 nos mains caresser

 les mousses épaisses

 des chemins insoucieux.

 ***+***
Unis pour l'éternité dans le Silence

et

la Joie infinie de la Liberté en Dieu.

 

L'envers du décors ---S

 

FRISE-FLEURS

France pays multiculturel

marc-74427

FRISE-FLEURS                                                                                                    

vitrail-medieval-protecteur-eglise-saint-martin-florac-2

Jeanneliberatrice

27 novembre 2016

Mgr le comte de Paris: « La France doit refuser de s’abandonner aux outrances »

 La France doit refuser de s’abandonner aux outrances 

le-prince 1

Les extrémistes de 1793 ont tué le père, assassiné la mère et laissé mourir l’enfant. Au fil des siècles, nombreux sont les Français qui se sont sentis orphelins. À l’image d’une amaryllis, les lys de France refleuriront peut-être, mais nul ne sait l’heure ou le jour. Face aux difficultés, aux incertitudes et aux misères engendrées par les crises qui se succèdent depuis trop longtemps, s’ajoute désormais une angoisse ontologique. Qui sommes-nous ? Quelle est notre place dans le chaos actuel ? Notre visage ne se reflète même plus sur le miroir du passé. Ceux qui nous ont précédés sont déjà gommés de la mémoire. Et l’abandon volontaire de l’enseignement des fondamentaux de notre histoire n’est pas le seul en cause.
 
 
Après l’illusion brisée d’une croissance matérielle infinie, après l’exaltante découverte d’une liberté qui paraissait sans limites, voici les Français seuls face à eux-mêmes, contemplant leur image virtuelle sur le Grand Ordinateur. Chacun édicte sa loi, définit ses propres règles de conduite, tout en subissant depuis l’enfance une incessante compétition qui s’étend à toutes les strates de l’existence. Une compétition où seuls les plus forts et les plus riches peuvent survivre. Nous sommes désemparés, perdus dans un monde où aucune réponse n’est là pour guider notre quête de sens. Ni la science, ni la raison, ni les idéologies politiques, ni le simple bon sens, ne peuvent apporter d’apaisements. Il n’est plus de main qui se tende vers l’autre, plus un bras pour consoler, plus une épaule où reposer sa tête. Juste un immense sentiment de solitude qui surgit d’un décor artificiel où l’on prétend s’amuser. C’est ainsi que revient le temps des peurs collectives: peur de l’autre, peur de l’épidémie, peur du lendemain. Ce sont des peurs auxquelles on tente d’échapper en se réfugiant dans des sectes de pacotille et manipulatrices, en s’octroyant une identité mythique ou en projetant sur n’importe quel bouc émissaire la violence dont on est victime.
 
 
Depuis près de deux cent trente ans, la France a fait maintes fois l’expérience de ce retour de boomerang. En recherchant une transcendance vers le haut, nous avons fabriqué de redoutables idoles. Par la quête d’autorité, nous pourrions sombrer dans la dictature, sinon dans la terreur. Niant toute hiérarchie, nous avons vu s’imposer de sombres caricatures. À la poursuite de la tradition, nous avons été abusés par la prétention des apparences. La France reste déchirée par ces mouvements désaxés, elle s’égare par des dérives déboussolées. Pourtant, notre pays est suffisamment robuste pour se relever. À nous de refuser de nous abandonner aux outrances, qu’il s’agisse de l’uniformité nihiliste, du culte exacerbé de la différence, du mondialisme, du repli sur soi, du modernisme échevelé ou du traditionalisme le plus étroit. Nous devons trouver un lieu de rencontre et d’harmonisation, un point d’équilibre entre des exigences contradictoires.

 

armes-du-comte-de-paris

Paroles d’Henri VII, Comte de Paris et Duc de France

« La Royauté de l’Homme », aux presses du Châtelet

Source :

 

Mgr le comte de Paris: "La France doit refuser de s'abandonner aux outrances" - Le blog de La Couronne

Les extrémistes de 1793 ont tué le père, assassiné la mère et laissé mourir l'enfant. Au fil des siècles, nombreux sont les Français qui se sont sentis orphelins. À l'image d'une amaryllis, les lys de France refleuriront peut-être, mais nul ne sait l'heure ou le jour.

http://www.la-couronne.org

 

Publicité
Commentaires
Ma Petite Voix m'a dit
Publicité
Ma Petite Voix m'a dit
Archives
Derniers commentaires
Newsletter

FRISE-FLEURSSeul Dieu fait Homme Qui porte en Lui la Vie éternelle, pouvait vaincre la mort !

Resurrection de Jésus-Christ

Ecce_homo_by_Antonio_Ciseri_(1)                                                                               ECCE HOMO !

FRISE-FLEURS

agneau-74425_3

FRISE-FLEURS                                                    Père Jacques Hamel immolé par des esclaves de la Bête
                                                     

Père Hamel

170px-Cristo_crucificado

Publicité