Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Voix m'a dit
AVE VERUM CORPUS


FRISE-FLEURS
« Avoir la foi, c'est signer une feuille blanche et permettre à Dieu d'y écrire ce qu'il veut. »  Saint Augustin

Chapelle de Wohlfartshoffen

Ton Silence, ma petite chapelle bien-aimée, s'est gravé dans mon âme.

 

DSCN0728

À ma France, il faut son Roi.

AAA Uje9u7FS_400x400

France, Fille Aînée de l'Église, retrouve ta Mémoire, sinon tu périras !

FRISE-FLEURS

SOS FRANCE EN DANGER

  "je sçay bien que les Anglois me feront mourir, croyant qu'après ma mort ils gagneront sur le royaume de France ; mais quand même ils seraient cent mille godons de plus qu'ils ne sont présentement, ils n'auraient pas ce royaume". Ste Jeanne d'Arc



FRISE-FLEURS

Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat

FRISE-FLEURS

32986522

« Tout n’est pas fini dans le siècle que nous traversons : On voudrait détruire la Sainte Église et la France Catholique.

Quand on connaitra les secrets des âmes, secrets en ce moment cachés, on verra que c’est par vous, ô Marie, que la France aura été sauvée. »

 Berguille

In hoc

frise Lys

Hommage au Silence - Ode à mon Ange Gardien

 

FRISE-FLEURS                                                                                   

Archange Rouleau

 

 Qu’il est doux se promener avec toi,

 les matins roux, le long des bois,

 çà et là surprendre des fleurs en robes des champs,

 ci et là s'incliner pour inlassablement laisser

 nos mains caresser

 les mousses épaisses

 des chemins insoucieux.

 ***+***
Unis pour l'éternité dans le Silence

et

la Joie infinie de la Liberté en Dieu.

 

L'envers du décors ---S

 

FRISE-FLEURS

France pays multiculturel

marc-74427

FRISE-FLEURS                                                                                                    

vitrail-medieval-protecteur-eglise-saint-martin-florac-2

Jeanneliberatrice

7 juillet 2020

Déclaration de Monseigneur le Comte de Paris

Les Français viennent d’élire leurs représentants dans nos 35 000 communes. C’est un moment essentiel de la vie politique de notre pays. La commune, ses élus, son maire sont au cœur de la citoyenneté française. Ils sont à la fois l’âme de notre pacte social et l’expression de cette diversité qui fait notre richesse.

Ce n’est pas un hasard si la commune est la collectivité à laquelle nos concitoyens sont le plus attachés. L’institution communale a de profondes racines dans notre histoire. Les premières associations municipales apparaissent dès le XIe siècle, avant même la création de l’Etat capétien qui encourage leur essor et s’appuie sur elles pour réduire l’influence des féodaux. Chacun de nos régimes y a ensuite apporté sa touche.

Si les Français plébiscitent les communes, c’est parce qu’elles sont l’espace des avancées concrètes, des progrès réels, de la vraie solidarité. Chacun d’entre nous y trouve les ressorts de sa vie quotidienne : services publics, transport, commerce, éducation, culture… Les maires, les conseillers municipaux sont, parmi nous, ceux qui sont le plus à l’écoute du pays.

Chacun a pu mesurer, dans la grave crise sanitaire que nous venons de vivre, le rôle social irremplaçable qu’ils ont joué auprès des familles, des personnes âgées, en soutien aux soignants. Chacun peut apprécier la part qu’ils prennent aujourd’hui au redémarrage de l’économie, à la pérennité de nos entreprises, à la lutte pour la sauvegarde de l’emploi.

La commune a besoin d’être défendue, ses élus et ses agents, mieux soutenus, leurs compétences, valorisées et élargies. Défendre nos communes, c’est d’abord veiller à leur libre administration. Combien de lois, de règlements disposent des compétences des communes comme si elles n’étaient que de simples démembrements de l’État ! Défendre nos communes, c’est respecter leur autonomie financière et veiller à ce qu’elles disposent des justes moyens pour agir. Défendre nos communes, c’est veiller à ce qu’elles conservent une place centrale dans notre organisation territoriale.

Défendre nos communes, mais aussi les promouvoir afin de soutenir et valoriser ceux qui œuvrent chaque jour à leur service : les élus et les agents des communes, qui agissent chaque jour pour l’amélioration du service apporté aux citoyens, les inquiétudes qu’ils expriment sur l’avenir de leur statut, les revendications qu’ils défendent sur leurs niveaux de rémunération méritent d’être mieux entendues. Promouvoir nos communes, c’est aussi élargir leurs missions. Une nouvelle étape de décentralisation est à l’ordre du jour. L’enjeu est important, puisqu’il s’agit d’assortir les politiques publiques à la réalité de chaque commune, sans perdre de vue le principe d’unité, auquel les Français sont légitimement attachés.

Ne serait-il d’ailleurs pas judicieux de leur donner davantage de place dans les choix qui engagent l’ensemble de la nation ? Nombreux sont ceux qui pensent aujourd’hui qu’il manque un pilier à notre architecture institutionnelle, celui de la démocratie participative. Les 500 000 élus municipaux pourraient être les vecteurs de cette forme moderne de démocratie.

Autant de questions sur lesquelles les Français s’interrogent et attendent des réponses. Jouons, la carte d’une vraie déconcentration, d’une vraie décentralisation. Manifestons notre confiance dans une institution qui est le fruit de notre histoire et qui fait, chaque jour, la preuve de sa profonde modernité. Appuyons nous, une nouvelle fois, sur la France vivante de nos 35.000 communes !

Jean, comte de Paris
Domaine royal de Dreux, le 2 juillet 2020

Déclaration de Monseigneur le Comte de Paris - Action française

Les Fran­çais viennent d'élire leurs repré­sen­tants dans nos 35 000 com­munes. C'est un moment essen­tiel de la vie poli­tique de notre pays. La com­mune, ses élus, son maire sont au cœur de la citoyen­ne­té fran­çaise. Ils sont à la fois l'âme de notre pacte social et l'expression de cette diver­si­té qui fait notre richesse.

https://www.actionfrancaise.net

jean-d-orleans

Monseigneur le Comte de Paris

Publicité
Commentaires
Ma Petite Voix m'a dit
Publicité
Ma Petite Voix m'a dit
Archives
Derniers commentaires
Newsletter

FRISE-FLEURSSeul Dieu fait Homme Qui porte en Lui la Vie éternelle, pouvait vaincre la mort !

Resurrection de Jésus-Christ

Ecce_homo_by_Antonio_Ciseri_(1)                                                                               ECCE HOMO !

FRISE-FLEURS

agneau-74425_3

FRISE-FLEURS                                                    Père Jacques Hamel immolé par des esclaves de la Bête
                                                     

Père Hamel

170px-Cristo_crucificado

Publicité